Médecines Traditionnelles Chinoises

Ostéopathie Énergétique et Fluidique

 Notre corps vit avec trois mouvements :

- Le rythme respiratoire – la pompe à air – 40 à 60 fois par minute.

- Le rythme cardiaque – la pompe à sang – 60 à 80 fois par minute.

- Le rythme crânien MRP - la pompe à LCR – 10 à à 15 fois par minute.

 

Le LCR (liquide céphalo-rachidien) circule dans tout le corps, propulsé par le MRP (mouvement de respiration primaire), à travers de micro tubulures.

Le MRP se transmet aux os, organes, viscères, par l’intermédiaire des ligaments, des cloisons inter-osseuses, des capsules articulaires, de la dure-mère intra-crânienne, de la dure-mère intra-spinale ….

Il a trois actions :

- Le transport des nutriments.

- La récupération des déchets.

- Le transport des messages hormonaux.

Chaque cellule « respire » d’un mouvement harmonieux.
A chaque restriction de mouvement, un peu de vie se perd, un peu de souffrance s’installe. Cette perte de mobilité est d’origine énergétique. Le praticien en crânio-sacré va s’efforcer de restaurer la mobilité perdue, de faire disparaître la souffrance en agissant sur les réseaux énergétiques du corps.La Thérapie crânio-Sacrée est très efficace par exemple pour les maux de tête, acouphènes, vertiges, problèmes dos/nuque_colonne vertébrale, troubles fonctionnels de la mâchoire, des membres, fatigue chronique, problèmes visuels, dépression endogène, difficultés d’apprentissage et aussi travail avec les enfants……Cette pratique présente deux grands avantages :
- C’est une ostéopathie non violente et non autoritaire, d’une douceur surprenante.
 

- Elle est d’une grande précision.

La séance complète dure environ une heure.

 

 Réflexologie Energétique Chinoise

 

La réflexologie est une thérapie complète, convenant à tous, adultes enfants, bébés

La réflexologie repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou de la tête.

Un toucher spécifique sur ces zones permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

La réflexologie libérerait les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.

Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et holistique du corps.

Il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps : la réflexologie plantaire (pieds), la réflexologie palmaire (mains), la réflexologie faciale (ou faciothérapie).

Sur la surface des deux pieds (face plantaire, dorsale, externe et interne), des deux mains aussi, se trouverait représentée la totalité du corps par zones.

Les zones réflexes douloureuses sont surtout l’indication d’un fonctionnement altéré de l’organe en projection.

 

 Médecine Vibratoire

 

Si il  y a vie, il y a mouvement. Nos cellules vibrent en relation avec les éléments qui nous entourent tels que le  » chaud »- le » froid »- « l’humidité » -la « sécheresse »et les « vents ». Tous ces grandeurs sont représentées par des vibrations de longueur d’onde très précises du domaine du visible, on peut donc dire que ce sont des ondes colorées. lorsque nous subissons un traumatisme, à cet endroit là les cellules ne sont plus en équilibre et donc manque d’un des éléments pour vibrer correctement ou un de ces éléments est en excès. Pour soigner ce traumatisme il faudra apporter l’élément manquant ou apporter élément opposé pour compenser cet excès : ce qui revient à éclairer la zone avec la couleur correspondante (sa longueur d’onde est très précise). Le praticien utilise des filtres de couleur (spécialement conçus à cet effet). si on veut intervenir un ensemble on pourra sous certaines conditions éclairer des points d’acupuncture
Résultat de recherche d'images pour "arc en ciel"

 

Acupression

 

Il y a 12 entrailles-organes donc 12 méridiens. Les meridiens sont des chenins de circulation de l’énergie. L’acupression consiste à intervenir sur un ou plusieurs points situés sur le méridien de l’organe visé pour lui redonner de l’énergie ou rétablir la circulation de cette énergie, le tonifier donc le rendre in peu plus Yang ou disperser donc le rendre un peu plus Yin. ceci permet de retablir le bon equilibre pour l’organe ou l’ensemble concerné. L’acupression rejoint un peu la réflexologie.

 Résultat de recherche d'images pour "acupression"

 

Massages  &  Qi Gong

 

Il y a plusieurs sortes de massages, au cabinet nous pratiquons le massage AMMA (massage assis).

Quelques exercices de Qi Gong permettent de s’entretenir et rester en bonne forme.

 

 

 

 

 

 

 

Pour toute question contactez-moi au 06 27 25 66 17 ou par email magnenvi@gmail.com

Haut de page